Le BEAM à Saint-Adrien

Un hub créatif au coeur de l’église du village

Situé en plein cœur du village de Saint-Adrien, le Bureau estrien de l’audiovisuel et du multimédia (BEAM) est enraciné dans l’ancienne église du village, juste à côté de l’école, de l’épicerie en vrac et de l’ancien presbytère transformé en auberge.

Lancé officiellement en 2021, le BEAM est né de l’idée d’acheter l’église pour en faire un pôle artistique, une inspiration du musicien et entrepreneur Pierre-Philippe Côté qui a constaté le grand intérêt des producteurs pour l’Estrie.

Des équipements à la pointe de la technologie

À l’intérieur de l’église, les installations ne manquent pas d’attirer l’attention. Derrière un espace vitré donnant directement sur la grande salle de l’église, le studio d’enregistrement et de postproduction permet de réaliser des projets musicaux et de mixage pour la production cinématographique et télévisuelle.

Le cachet des lieux, singulier et inspirant, a été préservé. Parquets de bois franc, murs en lambri blanc et vue sur le jardin communautaire de Saint-Adrien. Les artistes qui viennent enregistrer profitent d’une ambiance à la fois conviviale et intimiste.

Des salles et de l’équipement peuvent aussi être loués pour réaliser des tournages.

Le BEAM

1606, rue Principale
Saint-Adrien (Québec) J0A 1C0

https://www.lebeam.ca/

3 choses à savoir

✓ Réseau d'experts

Le BEAM regroupe un réseau de photographes, graphistes, réalisateurs, artistes, entrepreneurs, commerçants et autres gens créatifs et stimulants.

✓ Location d'espaces

Il est possible de louer la grande salle de l’église et la sacristie pour des événements ou des activités d’équipe.

✓ Inspiration

L’atmosphère inégalable qui prévaut dans l’ancienne église est source d’inspiration pour différents types d’exploration artistique (danse, théâtre, peinture, musique, littérature, cinéma).