Visiter l’église de Saint-Georges-de-Windsor

Un lieu patrimonial insoupçonné

Érigée à la fin des années 1860 et au début 1870, l’Église de Saint-Georges-de-Windsor possède l’un des plus riches décors du patrimoine religieux de la région de l’Estrie. Construite en brique rouge selon les plans de l’architecte Alexis Chevrefils, elle héberge un musée d’objets religieux.

Des visites guidées permettent une immersion à travers l’histoire de l’église et de la municipalité. Elles sont offertes sur réservation. Le charme de l’Église de Saint-Georges-de-Windsor vient des nombreuses œuvres d’art qu’on peut y admirer. Ce serait d’ailleurs la seule au Québec à détenir en son chœur les statues des 12 apôtres.

À proximité du Chemin des Cantons

L’Église de Saint-Georges-de-Windsor se situe à côté du Chemin des Cantons, un circuit touristique qui s’adresse aux amoureux d’architecture et de patrimoine spirituel.

Le Chemin des Cantons est la route à suivre pour décrocher, contempler des paysages bucoliques et se ressourcer dans des villages au cachet unique. Cette route signalisée s’étend sur 430 kilomètres et traverse 31 municipalités des Cantons-de-l’Est. Le Chemin des Cantons fait notamment étape dans le pittoresque village de Danville, à Val-des-Sources et à Saint-Camille. Des contenus sont proposés afin d’animer et alimenter votre visite (capsules audio, guide de voyage, carte routière et carnet de jeux).

Église de Saint-Georges-de-Windsor 

493, rue Principale
Saint-Georges-de-Windsor (Québec) J0A 1J0

https://grandquebec.com/

3 activités à découvrir autour de l’église

✓ Arrêt gourmand

La dégustation du p’tit lait de la Fromagerie Proulx est incontournable.

✓ Point de vue

Faites une pause à la Halte des Horizons, avec son poste d’observation tout à fait unique!

✓ Autocueillette

Le Verger biologique des Sources implanté à Saint-Georges-de-Windsor est un super terrain de jeu pour les adeptes d’autocueillette.