Plein les yeux au sommet
Le Parc régional du Mont-Ham est situé à Ham-Sud, à la frontière du Centre-du-Québec et de l’Estrie/Cantons-de-l’Est. Le parc offre une immersion complète dans un univers où la nature et ses racines reprennent leurs droits.
C’est une destination reconnue pour ses sentiers de randonnée pédestre et la vue spectaculaire qu’offre son sommet : un panorama à 360 degrés où se mêlent paysages forestiers et agricoles.
Les amateurs de plein air sont comblés par les différents niveaux d’intensité offerts au parc, avec 18 km de sentiers et un sommet qui domine la région de ses 713 mètres d’altitude.
Découvrir la culture autochtone
Le Parc régional du Mont-Ham est un univers de découverte pour toute la famille, un espace où l’on vous accueille avec sourire et bienveillance.
C’est aussi un lieu où l’on cultive des liens précieux avec nos racines autochtones. En partenariat avec le Grand Conseil de la Nation Waban-Aki, différentes activités de valorisation et de partage des savoirs ancestraux ont été développées : panneaux d’interprétation le long du Chemin des Légendes, Espace abénakis, offre d’hébergement en tipi, etc.
Au sommet de la montagne, on rencontre la statue « Awdowinno », qui signifie « guerrier » en langue w8banaki (abénakise).
3 choses à savoir
✓ Quatre saisons
Le parc offre une qualité d’expérience exceptionnelle à chaque saison, notamment l’hiver où raquettes, ski de fond et crampons nourriront votre goût pour l’aventure.
✓ Hébergements
Plusieurs types et gammes d’hébergement sont offerts sur place afin de prolonger votre séjour dans la région et profiter des activités offertes dans la région.
✓ Un bar sur place
Un service de bar est disponible à l’accueil du parc, de quoi se rafraîchir après votre ascension en famille.