Région des Sources

Festival des oiseaux migrateurs à Danville

Célébrer la biodiversité

Le Festival des oiseaux migrateurs de Danville est un événement annuel récurrent qui met à l’honneur le riche écosystème qui s’épanouit à l’étang Burbank, en plein cœur de l’Estrie et des Cantons-de-l’Est.

Lieu de rendez-vous des amateurs d’ornithologie, l’étang Burbank se distingue par la grande diversité d’espèces migratrices que l’on peut observer, et ce, tout particulièrement à l’automne.

Divers points d’observation permettent aux visiteurs d’admirer de près plus de 200 espèces d’oiseaux, dont les oies des neiges.

Une activité pour toute la famille

La programmation du festival est conçue pour intéresser petits et grands. Observation, animation et festivités attirent donc autant les familles que les chevronnés en ornithologie.

Conférences, documentaires, exposants et visites guidées sont au programme, sans oublier le site naturel de l’étang sur lequel on retrouve un belvédère, des aires de pique-nique, des aires de jeux et des toilettes.

Un sentier de 4 km complètement plat est accessible à tous, incluant aux personnes à mobilité réduite. Les chiens ne sont pas autorisés sur le site puisqu’il s’agit d’un milieu faunique exceptionnel.

Le Festival des oiseaux migrateurs

150, rue Water
Danville (Québec)  J0A 1A0

https://www.etangburbank.com/

3 bonnes raisons de nous visiter

✓ Accessibilité

L’étang Burbank est ouvert toute l’année, sans frais d’entrée. Un stationnement est disponible en avant mais il est également accessible à pied ou à vélo depuis le cœur de Danville.

✓ à proximité

L’étang est situé à deux pas du cœur villageois de Danville, un arrêt qu’on recommande pour admirer le patrimoine bâti ou prendre un café.

✓ Entre passionnés

Il existe un groupe Facebook qui regroupe les amoureux du lieu et sur lequel les amateurs de photographie partagent leurs meilleurs clichés.