Région des Sources

La halte des horizons

Une vache qui vous en met plein la vue

Située à Saint-Georges-de-Windsor, à quelques minutes à peine du cœur du village, la halte des horizons est étonnante à bien des égards.

Sculptée en forme de vache géante, elle se démarque par son excentricité et par la vue imprenable qu’elle offre sur la chaîne de montagnes des Appalaches. Les amateurs de coucher de soleil trouveront ici un emplacement de choix pour observer les nuances de rouge et d’ocre qui se fondent à l’horizon.

Une halte pour les VR

Directement sur la route 249, la halte des horizons est accessible en auto, en moto ou à vélo. Les véhicules récréatifs peuvent s’y stationner pour une nuit et profiter de services tels que des toilettes et du réseau Wi-Fi gratuit.

Des tables à pique-nique et des jeux pour enfants sont disponibles sur place, idéal pour se dégourdir les jambes lors de votre séjour en famille.

On vous invite à profiter de votre arrêt à Saint-Georges-de-Windsor pour découvrir certains incontournables locaux, comme la Fromagerie Proulx et la splendide église.

Halte routière des horizons

1380, route 249, Saint-Georges-de-Windsor

https://st-georges-de-windsor.org/

3 bonnes raisons de nous visiter

✓ Point de vue

Par temps clair, il est possible d’apercevoir les sept clochers de la région depuis l’observatoire.

✓ Origine

L’idée de l’installation du belvédère a été lancée en 1996, soit sept ans avant sa concrétisation.

✓ Animation

Plusieurs activités y sont organisées pendant la saison estivale, la programmation est disponible sur le site Internet de la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor.