Le P’tit Bonheur à Saint-Camille

La culture à l’honneur

Situé en plein cœur du village de Saint-Camille, à 30 minutes de Sherbrooke, Le P’tit Bonheur est un lieu de diffusion culturelle et de rencontre. Salle de concert intime, espace d’exposition, café Le Flâneur : Le P’tit Bonheur s’anime à l’année grâce à sa riche programmation d’activités .

En plus de présenter en moyenne 200 spectacles et autant d’expositions devant plus de 16 000 spectateurs, le P’tit Bonheur accueille le Festival Masq’alors!, un festival international dédié à l’art du masque.

Un lieu de rassemblement incontournable

L’histoire de la fondation du P’tit Bonheur de Saint-Camille est significative de l’état d’esprit qui prédomine dans la communauté camilloise. Quelques années après la fermeture du magasin général, le Groupe du coin, un fonds citoyen de financement éthique de proximité, a décidé d’acquérir le bâtiment centenaire laissé à l’abandon pour en préserver l’utilité collective.

En 1988, plusieurs citoyennes et citoyens du village se sont donc mobilisés pour donner un nouveau souffle à ce lieu central du village. Plusieurs initiatives par et pour la communauté ont vu le jour, telle que la pizza du vendredi, un rendez-vous convivial et gourmand devenu incontournable.

Le P’tit Bonheur de Saint-Camille

162, rue Miquelon
Saint-Camille (Québec)  J0A 1G0

https://ptitbonheur.org/

3 choses à savoir

✓ Arrêt gourmand

On vous recommande un arrêt au Café du Flâneur pour découvrir des spécialités agroalimentaires régionales : fromages fins, bières de microbrasseries, légumes de saison et autres produits du terroir.

✓ Incontournable

Mise en place à titre de source de financement, la pizza du vendredi est devenue un incontournable de la région et un rendez-vous hebdomadaire pour la communauté de Saint-Camille et des alentours.

✓ Location d'espaces

Le P’tit Bonheur offre la possibilité de louer des bureaux et des salles multimédias pour des besoins d’entreprise ou d’événements festifs.