Un parcours d’aventure
Située en plein cœur de la première Réserve internationale de ciel étoilé, la Route des Sommets est un parcours d’aventure destiné à celles et ceux qui ont le goût de vivre de nouvelles sensations tout en découvrant de somptueux paysages.
En plein cœur des Cantons-de-l’Est, le circuit invite à la découverte de dizaines de panoramas saisissants et de quinze sommets montagneux, parmi lesquels le Parc régional du Mont-Ham et le Mont Mégantic. La Route des Sommets s’arrête également dans 18 villages.
Découvrir Ham-Sud et Saint-Adrien
Le village de Saint-Adrien est situé à l’extrémité du parcours, ce qui en fait une première ou ultime étape de choix. Entre son église transformée en studio d’enregistrement à la pointe de la technologie, son centre communautaire et culturel animé à l’année longue (La Meunerie) et son ancien presbytère transformé en auberge, Saint-Adrien séduit par sa tranquillité ressourçante et surprend par son sens de l’initiative.
À quelques kilomètres, le petit village d’Ham-Sud est niché au creux du Parc régional du Mont-Ham et offre un terrain de jeu époustouflant de nature. L’Auberge restaurant La Mara est un incontournable du coin.
3 choses à savoir
✓ Itinéraire
La Route des Sommets est une route touristique signalisée d’une longueur de 193 km qui relie les municipalités de La Patrie à Saint-Adrien.
✓ Chacun son rythme
Les 193 km d’itinéraire se découvrent en auto, en moto ou même à vélo (pour les cyclistes aguerris).
✓ La tête dans les étoiles
Des bancs sont installés tout au long du parcours. Ils sont inclinés de façon à vous offrir une expérience d’observation des étoiles très confortable!